• 1 mois à l'Université de Nanchang! (cliquez sur les photos pour voir en grand!)

19 mars 2013

Bref présentation de notre mois: Première impression: choque thermique! Nous ont accueillis à Nanchang: une pluie glaciale et 7 degrés! A savoir qu'il en faisait 24° à notre départ de Shenzhen !!! Les premiers jours ont été un peu dur... - aucune connexion...

• Guillin _ Xingping_ Pin'an & Dazai Village

16 août 2013

4 jours de Vacances au top! ET hop, sac a dos de rando pret, nous voila parti pour Guillin et ses magnifiques paysages et rizieres! Et c'est parti pour un peu plus de 11h de bus (20h - 7h30) mais a la montee dans le bus c'est la surprise! et oui nous...

• Shenzhen et les allentours

01 juin 2013

Pres de chez moi Dans les photos ci dessous, les premiers ont ete prise dans mon immeuble et autour de celui-ci c'est en travaux. Puis le supermarche ou je vais faire mes courses (pas tres important, mais en photo quand meme!) La copie de Lacoste, non...

• 1ère semaine en Chine: recherche de stage sur Shenzhen

11 mars 2013

Avant d'avoir notre acceptation, avec Leïla et Batiste nous sommes partis sur Shenzhen pour chercher un stage! Nous n'avons pas eu de temps pour visiter car nous étions fatigués et très pris par nos recherches. Mais nous avons eu le temps de prendre quelques...

• Hong Kong

16 août 2013

Nous sommes allés deux fois a Hong Kong dont une journée pluvieuse ou nous nous sommes ballader sur l'avenue des stars et la baie de Hong Kong et une journée ensoleillée ou nous sommes allés au Pic Victoria et au Boudha temple. L'Avenue des Stars comme...

• Guangzhou

23 octobre 2013

Photos de notre auberge de jeunesse! Nous avions choisi la moins cher possible afin de faire des économies! Ah nous n'avons pas été décus ^^ de supers matelas nous attendaient! 2cm d'épaisseur limite on dormait sur une planche de bois! Cathédrale francaise Le...

• Pékin - Parc Beihai

Je suis allée a Pékin pour un business trip pour représenter une marque de foie gras avec notre partenaire: une entreprise qui importe du vin francais. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de visiter donc j'ai seulement vu le parc Beihai, un magnifique parc. Presqu'une...

• Shenzhen _ Parc Chiwan & Journée piscine au Sheraton

08 octobre 2013

Au milieu des buildings, le temple Chiwan... Journée Piscine au Sheraton (hotel de luxe :) ) Une piscine au 10eme etage (ou un peu moins ou plus, je ne me souviens plus très bien ^^, mais c'était haut!) de l'hotel entre les buildings , rien de plus normal...

• Shenzhen - Temple a Chuiwan

16 août 2013

Nous sommes allés pas loin de chez nous visiter un temple... Il n'y avait quasiment personne ! Le temple est tres simple et l'endroit tres calme... Petit Boudha :) Les guerriers Chinois

• Avant mon arrivée en Chine

11 mars 2013

Avant mon arrivée en Chine, j'ai suivi une formation sur le marketing et le droit en Chine, la culture du pays et la négociation interculturelle. Durant cette formation j'ai été amené a travaillé avec des chinoises dont voici une photo de mon groupe de...

• Petite présentation!

10 mars 2013

Bonjour à tous et à toutes! Étudiante en Master 2 Marketing et en parallèle en DU passerelle Asie, dans le cadre de ma formation je pars en Chine pendant minimum 7 mois :) Donc à travers ce blog, vous allez pouvoir me suivre en Chine! Vous trouverez dans...

• Mon équipe de travail pendant les 6 mois de stage

23 octobre 2013

• 2 premiers mois a Shenzhen

01 juin 2013

Apres une longue absence; de retour avec pleins de photos... Je profite beaucoup, tous nos weekend sont pris... Nous avons beaucoup de petits road trip de prevu: canton visiter les monuments et aller au parc aquatique, Hong Kong, Macao, Guilin, les Philippines,...